Les travaux ont commencé

Notre campagne de financement Une école ça change une vie! a bien progressé depuis octobre 2019. Cela nous a permis de démarrer les travaux pour la construction de l’école à Tsiroanomandidy.

En raison de la pandémie mondiale de Convid19 nous n’avons pu être présentes pour la première pelletée de terre. Mais elle a bien eu lieu et les employés sont sur le terrain depuis la mi-mai. Actuellement, ils sont plus de 25 employés.

PLUSIEURS CORPS DE MÉTIER À L'ŒUVRE

Certains sont à l’œuvre pour fabriquer les meubles : chaises, tables, bancs ont commencé à être disponibles comme les illustrations le montrent. Les armoires et les pupitres des professeurs sont en cours de production.

 

Le chantier de l’école avance également : les plans sont prêts, les caractéristiques techniques et administratives de chaque lot sont identifiées. Les équipes sont à l’étape de préparation du sol, identification des limites d’excavation en vue de procéder au terrassement du terrain.

 

Les mesures de prévention sanitaires liés au Covid19 ralentissent un peu le chantier et compliquent les transports bien entendu, mais le moral des ouvriers et des équipes est excellent et l’enthousiasme bien réel.  Ce proverbe malgache prend vraiment tout son sens en cette période délicate :

Ceux qui s’unissent sont solides comme un rocher.
(Izay mitambatra vato)

MERCI À NOS DONATEURS

Nous vous remercions pour tous les efforts que vous avez fait jusqu’à maintenant pour permettre à ce projet d’émerger. Quelques activités de financement sont toujours en cours et nous sommes confiantes pour trouver les 25 000 $ manquants pour la réalisation de cette construction.
Il est toujours temps de donner !

 

Selon la coutume malgache, la bénédiction du chantier est prévue ces jours-ci. Des photos s’ajouteront sur le site. Nous sommes très heureuses de pouvoir vous informer régulièrement, sur le site, mais aussi par le biais de l’infolettre. Pour suivre l‘évolution des travaux, n’hésitez pas à vous inscrire !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *